Offre d'emploi pour un Service civique à la préfecture des Côtes d'Armor, Saint-Brieuc

 
 
Offre d'emploi pour un Service civique à la préfecture des Côtes d'Armor, Saint-Brieuc

Vous voulez acquérir une expérience valorisante au service du public ? L’État vous propose d' informer les usagers à la préfecture des Côtes d'Armor (Saint-Brieuc) dans le cadre d'un service civique.

Le service civique, c'est un engagement volontaire pour l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap.

 Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

Pour consulter la fiche de poste :

> fiche de poste service civique à la préfecture mai 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Comment devenir volontaire ?

Pour devenir volontaire, vous devez tout d'abord vous créer un compte sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/

Créer un compte sur le site

Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur "S'identifier"

L'Agence du Service Civique ne délivre pas d'identifiants d'accès sur le site, vous devez vous en créer un, en indiquant une adresse mail à laquelle vous avez accès.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié"

Puis suivez la démarche : indiquez une adresse mail valide, vous allez recevoir un mail. Cliquez sur le lien de redirection vers le site figurant dans le mail, puis reconfigurez dans votre compte votre mot de passe.

Votre compte volontaire

Renseignez tous les champs du formulaire, les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires, vous ne pourrez passer à l'étape suivante si vous ne remplissez pas ces champs.
Pour terminer votre inscription cliquez sur « Se créer un compte ».

Préparer vos candidatures

Vous avez la possibilité de télécharger un document résumant vos expériences sur le site pour que vous puissiez postuler avec le même document à plusieurs missions. Remplissez le champ « Pourquoi voulez-vous faire cette mission ?" » en indiquant pourquoi vous voulez faire des missions de Service Civique et ce que vous en attendez.