ASSO22 : une nouvelle application pour gérer son association

 
 

L’Etat met en œuvre des politiques relatives au développement et à l’accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat. Ces politiques concernent toutes les associations, quelque soit leur champ d’activité, et s’articulent autour de trois missions complémentaires que sont le greffe des associations, la structuration de la vie associative et une mission d’appui, d’accompagnement et de développement des associations et de promotion du bénévolat. Cette dernière passe notamment par l’animation d’un réseau de partenaires et de personnes ressources mais également le développement d’actions d’information à destinations des dirigeants associatifs, les bénévoles et plus globalement les usagers.

A cette fin, la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale des Côtes d’Armor, en partenariat avec le département Réseaux et Télécommunications de l’IUTInstitut universitaire de technologie de Lannion, a élaboré une application smartphone et tablette relative à la vie associative dans le départemental.

widg JF tennis

Une application pour la vie associative en Côtes d’Armor : ASSO22

Bénévoles, responsables associatifs, futurs pratiquants, salariés d’associations, désormais pour vous aider dans vos multiples démarches, la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale des Côtes d'Armor vous propose une application pour smartphone ou tablette gratuite comportant de nombreuses informations et conseils utiles. Découvrez les différentes rubriques qui vous permettent de créer, modifier ou dissoudre votre association (gérer mon asso) ou bien encore situer, et géolocaliser une association costarmoricaine parmi plus de 10 000 (chercher une asso).

Vous pouvez également accéder à de multiples informations mises à jour (actualités), bénéficier de nombreuses ressources associatives (ressources) et enfin trouver les réponses aux questions que vous vous posez, en cliquant sur la foire aux questions (FAQFoire aux questions). Cette application a été développé en partenariat entre la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale 22 et deux étudiants du département Réseaux et Télécommunications de l’IUTInstitut universitaire de technologie de Lannion.

Elle est uniquement disponible sous Android et téléchargeable sur play store.

widg quadra generaliste