La route se partage

 
 

Afin d'identifier la voiture utilisée pour les animations de prévention routière, le préfet des Côtes-d'Armor et le DDTMdirection départementale des territoires de la mer ont donné leur accord pour le flocage du véhicule.

Le visuel "la route se partage" a été retenu sur les côtés pour inciter les usagers à s'écarter lors des dépassements.

Pour mémoire, l'écartement réglementaire est de 1.00m en agglomération et de 1.50m hors agglomération (article R.414-4 du code de la route) s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal. Si la circulation le permet, ce dépassement autorise le chevauchement (2 roues sur 4) d'une ligne continue mais pas son franchissement (4 roues de l'autre côté de la ligne).Tout conducteur qui effectue un dépassement par la gauche ne peut emprunter la moitié gauche de la chaussée que s'il ne gêne pas la circulation en sens inverse.

Lors de son rabattement, le véhicule doit respecter les distances de sécurité et ne pas "faire une queue de poisson" afin de ne pas pénaliser l'usager qu'il vient de dépasser.

affiche-la-route-se-partage

A l'arrière un message incitatif "Respectez les distances" avec un smiley, invite à la prudence dans la file de circulation.

A l'avant et sur les portières, le bloc Marianne / Sécurité routière donne un aspect officiel au véhicule et le rend identifiable par tous.

Kangoo06

 

Kangoo08