Présentation de la préfecture des Côtes d'Armor

 
 

 

hall d'accueil

hall d'accueil

La préfecture des côtes d'Armor

La préfecture des côtes d'Armor

Saint-Brieuc, situé entre la côte d’Émeraude et la côte de Granit Rose, bénéficie d'un positionnement privilégié. A quelques minutes du centre-ville, Saint-Brieuc côté mer dévoile son port de commerce et de plaisance.

Saint-Brieuc rassemble de nombreuses entreprises et tous les services publics. Des secteurs très diversifiés y sont représentés : de l'agroalimentaire à l'industrie, en passant par le Zoopôle, centre de recherche internationalement reconnu dans le domaine des productions animales, ainsi que le Véhipôle, centre de formation et de recherche automobile. L'agglomération briochine compte 1 183 commerces. A Saint-Brieuc, on en compte plus de 620 commerces dont 350 dans le centre-ville. Le centre historique de la ville s'est bâti autour de l'église-forteresse, édifiée au XII ème siècle.

Par quels moyens se rendre à la préfecture ?

- par les transports en commun : TUB, arrêt Gare Urbaine (toutes lignes) ou Les Halles (ligne n°4) .

- en voiture : plusieurs parkings sont à la disposition des usagers. Il s'agit notamment du parking de la place du Général de Gaulle, du parking Poulain Corbion, du parking de la place de la résistance*, du parking des promenades.

La préfecture est accessible aux personnes à mobilité réduite, plusieurs places de stationnement leur sont réservées notamment sur le parking du Général de Gaulle

* Attention : le parking de la place de la résistance n’est pas accessible le mercredi matin en raison du marché hebdomadaire

Organigramme de la préfecture

> Organigramme de la préfecture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb